L'environnement des Startups
- Description
- Curriculum
- FAQ
Description :
Ce module de formation permet de familiariser les apprenants avec l’univers des startups et son jargon. Ce sera une sorte d’un petit guide pour que les futurs entrepreneurs puissent suivre les grandes phases du cycle de vie d’une startup. Les Startuppeurs qui voudraient obtenir le label Tunisien Startup trouveront dans ce module que ce soient les détails des informations à préparer et à soumettre ou la liste des organismes privés et publics qui soutiennent les Startuppeurs en Tunisie.
Plan du module :
-
Qu’est-ce qu’une Startup ?
-
Quelle est la différence entre une entreprise classique et une Startup ?
-
Le cycle de vie d’une Startup; de l’idée à la maturité
-
La loi de Startup Act
-
Le label Startup et ses avantages
-
L’écosystème des Startups Tunisiennes
Objectifs de la formation
À la fin de cette formation l’apprenant sera capable de
-
Différencier entre une entreprise classique et une startup
-
D’identifier les différentes phases du cycle de vie d’une startup
-
De distinguer les critères d’éligibilité des entreprises pour l’obtention du label Startup
-
D’identifier les avantages du label Startup
-
De reconnaître les informations à soumettre pour l’obtention du label startup
-
D’identifier les organismes privés et publics qui soutiennent les Startuppeurs en Tunisie
Prérequis : Aucun
Public visé : Toute personne qui compte lancer sa startup
-
61 - La loi de Startup Act et ses avantages
Qu’est ce que le Startup Act ?
- Les textes juridiques
- Critères de labélisation & Validité du Label
-
72- Le label startup et ses avantages
LE LABEL STARTUP ET SES AVANTAGES :
- Obtenir le Label ; startup.gov.tn
- Obtenir le Pré-label
- Avantages du Startup Act
- Objectifs croissance de la Startup
- Les informations à soumettre pour l’obtention du Label
Vous pourrez les consulter autant de fois que vous le souhaitez.
1. Paiement en ligne
- Le moyen le plus simple et le plus rapide de payer votre formation est de le faire en ligne.
- Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour effectuer un paiement sécurisé via notre plateforme.
- Une fois votre paiement validé, vous recevrez un email de confirmation et pourrez accéder immédiatement à votre formation.
2. Virement bancaire
- Si vous préférez payer par virement bancaire, veuillez nous contacter par téléphone ou par message sur Facebook ou WhatsApp pour obtenir nos coordonnées bancaires (RIB).
- Une fois votre virement effectué, merci de nous envoyer une copie du justificatif de paiement pour que nous puissions valider votre inscription.
Nous contacter pour obtenir nos coordonnées bancaires :
- Téléphone/WhatsApp : +216 58 388 777 / +216 58 389 977
- Facebook : GoLearn
01 - Cliquez sur "Suivre ce cours" en haut à droite de la page de la formation.
02 - Entrez un code de réduction si vous en avez un.
03 - Cliquez sur "Valider la commande".
04 - Remplissez le formulaire de commande en quelques minutes.
Si vous avez déjà un compte :
- Connectez-vous à votre compte en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Vos informations personnelles seront automatiquement pré-remplies dans le formulaire de commande.
05 - Choisissez votre mode de paiement et cliquez sur "Commander" pour finaliser votre inscription.
C'est tout ! Vous recevrez un émail de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour démarrer votre formation.